Recevez régulièrement l'actualité de votre ville en vous abonnant à notre Newsletter
Comme chaque année, le conseil municipal a convié nos seniors au repas de la commune, ce qui fut l’occasion pour Mme Le Maire d'accueillir tout le monde avec une pensée pour les personnes malades qui n'ont pu se joindre à ce temps de convivialité et celles qui nous ont quitté au cours de l’année 2024
Avec un tour d’horizon des projets de la commune, ceci a permis de constater que 2024 fut encore une année très intense pour le conseil municipal avec plusieurs gros projets à mener de front et que 2025 sera pour cette dernière année complète de mandat tout autant bien remplie autour de :
- L’aménagement de la plage lancée depuis juin 2023, les travaux ont démarré en septembre 2024. Après la décision de maintenir la cote du lac à sa hauteur hivernale, la plage de sable ayant totalement disparue, les berges trop pentues, il a fallu revoir le fonctionnement du site et mettre en sécurité les accès à l’eau. « La commune pouvait tout simplement fermer le site et le rendre à la nature, sinon repenser les aménagements durablement et plus respectueux de cet environnement fragile, ce que nous avons préféré » explique Mme Le maire Les travaux devraient se terminer d’ici mai, la commission plage a porté ce projet avec comme ligne de conduite, une intégration au site classé et à son environnement.
- L’aménagement du village : c’est un projet d’envergure que les habitants attendent en termes de sécurité de la traversée du village, de la mise en valeur. Il se fera en 2 phases, afin de prioriser et étaler les investissements, pour 2025, sont prévus l’installation de 3 feux comportementaux pour la rue des trois lacs, en espérant qu’ils permettront de faire ralentir la circulation, et l’aménagement sécuritaire du hameau de Collondon, pour réduire également la vitesse, sécuriser les piétons. La 2ème phase serait envisagée pour 2026 avec l’aménagement du centre bourg.
- La création d’un nouveau lotissement : 5 parcelles de 750 à 900 m² environ seront en vente, dans ce lotissement au cœur du village, avec un souhait pour la commune de voir arriver de jeunes couples et des enfants. Les travaux pour lotir viennent de commencer.
Et dans la continuité
- La réhabilitation de logements : remise en état, isolation, après le départ de locataires, certains n’avaient pas eu de travaux depuis quelques années.
- La poursuite de la rénovation de la salle de l’avenir (avec la réfection de la toiture, cuisine, sol)
- L'embellissement du village, encore de petits aménagements au programme, parterres de fleurs, installation de tables de pique nique…
- La création de cheminements doux pour les vélos et piétons