Recevez régulièrement l'actualité de votre ville en vous abonnant à notre Newsletter
La saison estivale démarre et certains se questionnent sans doute sur l’accès à la baignade au Lac de Chalain, les plages qui sont ouvertes. En effet depuis la hausse du niveau du lac, la disparition des plages beaucoup s’interrogent : peut-on encore se baigner ? Y-a-t-il encore des plages ? le lac est malade, qu’en est-il pour se baigner ?
La plage de Doucier prête pour la saison
Doucier plage au sud ouest du Lac de Chalain est toujours accessible, certes la plage de sable fin historique a disparu, laissant une unique bande d’environ 1 m de sable pour accéder à l’eau. Si le lac est malade et manque d’oxygène, il n’en reste pas moins que pour le moment l’eau du lac permet la baignade.
La commune avait l’objectif de réaliser ses nouveaux aménagements sécuritaires et durables au printemps 2024, mais malgré l’obtention du permis d’aménager en mars, ces travaux ont du être reportés en septembre, indépendamment de sa volonté. La commune a du à nouveau adapter le site et proposer une organisation provisoire pour cette saison.
Pour cet été, pas de changements notoires, la commune a installé un poste de secours temporaire, a disposé une nouvelle signalétique sur l’organisation du site. L’accès se fait de 10 h à 21 h dès le 1er juillet et ce jusqu’au 31 août. La zone de baignade est surveillée de 11 h à 18 h. En dehors de la zone et des horaires, la baignade est à vos risques et périls. Le site est équipé de tables de pique-nique, jeu de pétanque, pédalos, de toilettes et d’un snack.